2019

The Goaties 2018-06-30 +ëcretteville (110)bdLe Festival d’Ecretteville-les-Baons en 2019

Le Festival de musique d’Ecretteville aura lieu pour la 8ème fois, samedi 29 juin 2019.

Plus de détails sur l’événement en lui-même ici, programmation musicale ci-dessous.

Pré-ventes ici.

 

Programmation musicale

lylo_hippieLYLO Hippie (hommage aux années hippie, Le Havre)

Replongez complètement dans l’ambiance hippie des années 60’s, 70’s…

LYLO Hippie ! est un hommage, un clin d’œil, à cette période hippie qui dura peu de temps, et qui bouleversa l’histoire de la musique à jamais… Un message positif, festif, plein d’humilité et de bonne humeur à partager.

Don’t worry, be hippie !

 

 

La Maîtrise de Seine-Maritime (jeune chœur)

lamaitrise_bdLa Maîtrise de Seine-Maritime forme chaque année près de 250 jeunes chanteurs scolarisés au collège Albert Camus et au Lycée Raymond Queneau d’Yvetot en Seine-Maritime.

Au terme d’un cursus de formation de 9 ans, les jeunes qui le souhaitent se retrouvent au sein du Jeune Chœur de la Maîtrise de Seine-Maritime. Composé de trente-six chanteurs âgés de 15 à 25 ans, ce Jeune Chœur a pour but de promouvoir une pratique chorale de qualité sur l’ensemble du territoire normand. Apportant la culture et la musique au cœur des territoires ruraux de la région, le Jeune Chœur défend un répertoire vocal éclectique le plus souvent a cappella. Chantant des œuvres de la Renaissance à la musique d’aujourd’hui, le chœur s’attache à soutenir la création contemporaine.

Poursuivant une formation musicale complète (chant choral, technique vocale, culture musicale, solfège, analyse d’œuvre), de nombreux chanteurs se destinent à une carrière de musicien professionnel. Par une pratique exigeante et un rayonnement international, le Jeune Chœur de la Maîtrise de Seine-Maritime offre aux chanteurs une expérience pré-professionnelle unique.

 

Helium Escape and belong (web RGB)Helium (rock, Yvetot/Rouen)

Huit années de scènes, de composition et de travail ont permis à ce groupe originaire d’Yvetot et de Rouen de forger leur identité et de définir une ambiance propre en mêlant des influences rock marquées à des touches pop/folk rafraichissantes. Le groupe a peu à peu évolué, avec l’arrivée successive de Yohann (guitariste) il y a trois ans, puis d’Alexis cette année (batteur), qui ont ajouté leur touche à la formation originelle sur scène et dans les compositions.

Leur premier album « escape and belong », sorti en juillet 2018 a reçu un accueil chaleureux tant sur les réseaux sociaux qu’en live. À travers leurs textes et leurs mélodies, ils évoquent ce tiraillement universel entre l’envie d’évasion, de lâcher prise, et le besoin de se lier malgré tout à l’autre, de se sentir appartenir.

 

40546151_2251535168196955_7416536293938561024_oAm I haty (rock, Rouen/Lille)

« Entre l’Emo et le Post Rock Instrumental, ça joue soit très fort, soit tendrement. Ou les deux ensembles.
Duo Rouen/Lille qui cherche l’émotion depuis 2016. Chaque concert est à jouer comme si c’était le dernier. »

https://amihaty.bandcamp.com/releases

 

The hits Promo 2The HITS (rock, Cherbourg)

« Ils ne sont pas nés sur les rives qu’ils aperçoivent au loin depuis leur enfance. Tant pis. Ces trois cherbourgeois ont décidé de jouer du rock quand même. Leurs compositions transpirent la mélodicité des Arctic Monkeys, la puissance de Rival Sons et l’électricité des riffs de Jack White. Depuis 2014, les HITS défendent leur répertoire sur scène avec maîtrise et maturité, ce, notamment en ouvrant pour IAM, Les Wampas, Last Train, Soldat Louis, Moutain Men, Totorro et en festival, dernièrement à Face & Si ou aux Papillons de Nuit. »

 

photo_jaja_2019_POLICE_VECTOJaja (chanson swing underground, Caen)

Le groupe revisite le swing saveur « big band » et la guinguette sauce « undergound » en l’adaptant aux musiques actuelles, pour vous faire découvrir « la chanson swing underground ». S’inspirant du hip-hop, du ska, du jazz ou de la musette, Jaja balance ses textes corrosifs, remplis d’humour et d’ironie, en jouant du calembour pour vous emmener dans son univers festif vinassé.

Jaja vous invite à partager un moment convivial et festif au travers de sa musique cuivrée et de ses chansons réalistes à l’humour décapant, pour vous offrir un voyage musical dans le paysage culturel normand !

 

thumb_cover1-2-2_1024Swing276 (swing, Normandie)

Au croisement des influences manouches, musette et chanson française, Swing276 promène son swing dans les rues et autres manifestations diverses depuis 2014. Fort de leurs expériences, les deux compères n’ont pas leur pareil pour susciter joie et bonne humeur autour d’eux. Laissez vous prendre par les rythmes entrainants de Swing276 et découvrez leur second EP fraichement sortie.
Avec Romuald Boutelier au piano et Alexis Geslin à la guitare.

 

 

dapsDog and Pony Show (rock, Le Havre)

« Dog and Pony Show est un duo rock minimaliste, noir et fabuleusement désespéré.
Une longue histoire commune lie ces deux Havrais qui officiaient dans Liquid TV et Taïga.
Ici, on ne garde que la force brute avec une batterie qui cogne et guitare & chant cinglants. »

 

Les infos pratiques :

Festival d’Ecretteville-les-Baons, samedi 29 juin

Ecretteville-les-Baons (76), stade municipal, 18h30, 5€, 4€ en pré-vente, gratuit moins de 12 ans

Pré-ventes ici.

Organisé par Les Troubadours à la Rue et le Comité des fêtes et des loisirs d’Ecretteville-les-Baons.

Initiations aux arts du cirque, maquillage, jeux en bois…

Restauration sur place et camping possible.

 

Le Festival est soutenu par la mairie d’Ecretteville-les-Baons, la Communauté de Communes Yvetot Normandie, le Département de Seine-Maritime, l’association de Fécamp Cabarescale, le webzine des groupes normands La Murmure, la radio Horizon FM, et la marque de vêtement San Carnival.

Le projet ne semblant pas complet sans l’implication de partenaires locaux, la maçonnerie MATTER (Saint-Paër), l’entreprise de démolition Marelle, l’entreprise de couverture Demeilliers et la boucherie charcuterie à la ferme Lecouteux sont à nos côtés pour le financement de cet événement.

  

1c186e38-211a-4794-8c4b-50ba0f036bfc_page_logoLogo Demeilliers et fils ok

Panneau Chantier vecto fermeLogoHorizon

 

 

Merci également aux commerçants d’Yvetot qui offrent des cadeaux et des bons d’achat afin de garnir les lots de notre tombola :

JB Chausseur/La Récré, La Buissonnière, Le Pub, Indigo, Institut Biche, Céline, Noé Cinéma Les Arches Lumières, le Ben Aqui, Douceur gourmande, Rhubarbe et fraises, Etamine, Cordo 24, Invidia, Bene Cane «Le plaisir du chien», It Hippie, Coccimarket, La Civette, Leonidas, La Fontaine Gourmande, Creative, La cave de Joe, Tom’s Cut.