Record d’affluence pour Ecretteville 2018, le Festival a créé la surprise !

500 personnes de plus. Le Festival d’Ecretteville a su convaincre et rassembler beaucoup de Cauchois cette année. Très beau temps ? Match de football gagné ? Fruit du travail engagé depuis 7 ans par les organisateurs ? Difficile de savoir ce qui a fait grimper de 50% la fréquentation. On peut sûrement parier sur deux éléments principaux : une programmation musicale bien dosée, variée, dansante, rythmée, des prix entrée et restauration très abordables.

 

 

 

« Encore un festival au top pour cette septième édition. Bravo aux organisateurs et à tous les bénévoles pour cet événement familial géré par l’association et les bénévoles. Vivement la huitième édition ! »*

Une affluence quelque peu surprise, qui a entraîné des problèmes dans la fluidité des files d’attente et dans l’organisation des bénévoles. « Qu’importe ! » a-t-on entendu sur le site, « on se sent très bien ici et on passe un bon moment ». Ces constats, qu’ils soient négatifs ou positifs, ne font que motiver davantage les bâtisseurs, pour réfléchir et mettre en place des solutions. Comme toujours depuis 7 ans, le Festival grandit, apprend, reconnaît ses erreurs et s’améliore au rythme du temps et de l’investissement possible de ceux qui lui donnent naissance, tous bénévoles rappelons-le. Bénévoles qui ont gardé le sourire toute la soirée malgré le rythme soutenu.

P1090975

« Super festival à des prix très abordables ! J’y reviendrai, nous avons passé une super soirée ! Merci à tous les bénévoles pour le super boulot ».*

Surprise aussi du côté des personnes qui n’avaient pas pu venir avant cette année, face à cette ampleur nouvelle, et face aux deux scènes, la plus grande surtout, qui n’a rien a envier aux festivals d’une jauge supérieure. Les musiciens ont tous assurés leurs concerts en transmettant une énergie folle. On peut citer Guillaume Leprevost, co-organisateur et fondateur du Festival : « Rassembler 1500 personnes sur un stade municipal, au cœur d’un si petit village, c’est possible et Ecretteville l’a prouvé cette année. J’en suis ravi, d’autant plus que tout s’est déroulé avec une bonne humeur palpable. Contrairement à ce qu’on pourrait penser parfois, les habitants de Seine-Maritime ont montré leur intérêt pour sortir, passer du temps ensemble, s’amuser en collectif et découvrir ou redécouvrir des groupes de musique. Alors… Longue vie au Festival d’Ecretteville-les-Baons, et à l’année prochaine ! ».

Nous, membres du Comité des fêtes et des loisirs d’Ecretteville-les-Baons et membres des Troubadours à la Rue remercions énormément la municipalité du village sans qui rien ne serait possible, les 115 bénévoles qui ont permis la réussite de cette 7ème édition, tous les partenaires pour leur aide précieuse dans le financement de l’événement, les 33 musiciens aux sourires si communicatifs, ainsi que le public pour qui nous avons plaisir à faire tout ça, et qui nous le rend bien.

* messages de festivaliers laissés sur Facebook

Aftermovie du Festival par Simon Lecomte

Photos, vidéos et live report par Guillaume Delucena – Alternative 76

Photos :

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s