2015

Le Festival d’Ecretteville-les-Baons

vue_ensembleLe Festival d’Ecretteville a eu lieu samedi 27 juin 2015 à partir de 18h30, au cœur de la commune, sur le terrain de football. Cette 4ème édition a été une nouvelle fois organisée en partenariat avec le Comité des Fêtes et des Loisirs du village. Il s’agit de proposer une soirée-concerts à tendance rock, agrémentée d’animations et de surprises pour petits et grands, dans les meilleures conditions pour les festivaliers.

Le succès semble total pour cette dernière édition : une météo clémente, huit concerts de qualité, des festivaliers satisfaits et rassasiés…Les organisateurs ont montré leurs ambitions en améliorant encore le site et les stands, en proposant une scène principale digne de ce nom et en veillant au bon déroulement de toute la soirée. Les retours, que ce soit du public, des bénévoles ou des techniciens sont très positifs et nous encouragent dans le renouvellement de l’événement aussi longtemps que vous le souhaiterai !

MERCI à tous, et BRAVO à nos bénévoles pour leur travail et leur fidélité, sans lesquels le Festival n’aurait pas lieu.

Retrouvez toutes les photos ici, et la programmation 2015 ci-dessous :

Le groupe Joad présent au festival en 2015 !

affiche_festival_ecretteville_2015La programmation 2015

Martin Sixt // Broken’roll // Bare Hands // Che Baladin ed’falaiz // Ally & The Gators // Joad // Heavy Barry Jeff // Succub’S

Plus d’informations sur les groupes programmés ci-dessous.

martin_sixtMartin Sixt (folk, Rouen)

« Fort de son expérience de plusieurs années aux côtés d’un groupe pop folk rock, Martin Sixt se consacre aujourd’hui à sa propre musique. Auteur, compositeur, interprète, il puise son inspiration auprès d’artistes comme Jack Johnson, Angus et Julia Stone, Yodelice, Eddie Vedder ou bien encore Ben Harper. À travers ses compositions, Martin Sixt souhaite se recentrer sur un certaine simplicité musicale, tenant à une guitare, une voix, des mélodies et des textes personnels. Ne voyez en rien derrière tout cela, que le désir de vouloir partager des émotions, et de se retrouver autour de ce langage universel qu’est la musique. »

broken'rollBroken’roll (hard rock, Villequier)

Denis Pottier (batteur), Guy Dutot (chanteur et guitariste), Matthieu Rougeolle (guitariste soliste) et Régis Bretteville (bassiste) proposent un hard rock, sans dénué d’influences heavy et punk.

photo 1 bare handsBare Hands (rock folk, Le Havre)

« Pierre Hélary, 23 ans, guitariste auteur compositeur originaire du Havre, interprète en solo ses chansons écrites en anglais, accompagné de sa guitare acoustique et électrique. Ses principales influences sont le Blues, la Folk et le Rock des années 70. Après avoir joué dans de nombreux groupes depuis l’âge de 13 ans en tant que guitariste, c’est en janvier 2014 qu’il prend des cours particuliers de chant au Havre et commence à écrire ses premières chansons. En juin, son répertoire de compositions originales et de reprises est prêt à être interprété sur scène. Il fonde alors son projet solo Bare Hands. Il commence par jouer dans des bars/concerts à Honfleur et en première partie du groupe de pop/rock Third Eye. En octobre 2014, il enregistre une maquette de cinq titres par ses propres moyens, qu’il met en libre écoute sur Youtube et Soundcloud. À partir de là, les concerts se multiplient, notamment au Havre et à Rouen ».

Chebaladin_credit photo joel renardChé baladin ed’falaiz (festif, Eu)

« Originaire de la ville d’Eu (76), Ché baladin ed’falaiz est un quartet (accordéon, contrebasse, guitares, ukulélés, theremine, clavier et chant) influencé par des groupes tels que les VRP, La Rue Ketanou ou les Têtes Raides. A travers des textes bien ficelés et une instrumentation originale, cette formation reconnue du public (très) haut-normand et picard, entraîne le public dans un univers réaliste et humain, où humour et dérision tiennent une place prépondérante. En concert, les Ché baladin ed’falaiz sont heureux d’être content et ça se voit : ils échangent les instruments, rient aux éclats et partagent tout ça avec le public. Ils ne manqueront pas de vous divertir que se soit au détour d’une rue, d’un bar, dans une salle de spectacle et désormais dans vos platines avec l’album « Heureux d’être content ».

7Ally & The Gators (rockabilly, Le Havre)

« Trio Rockabilly et Rock’n’Roll acoustique ! Ally, au chant, Sylvain à la contrebasse et Olivier à la guitare reprennent de grands standards du rock des années cinquante : Wanda Jackson ou Janis Martin en passant par les tubes incontournables d’Imelda May… C’est la passion de la musique rétro et de cet univers «fifty’s» qui a réuni ces trois amis en 2014. Une première alliance est née en 2013 entre Sylvain et Ally dans «Ally & The Despéraduo». Sylvain est également un guitariste et chanteur talentueux dans les «Rockin Bones Trio» (Le Havre) et les «Rolling Galets» (Fécamp). Olivier Davidas n’est pas non plus inconnu de la scène normande, étant guitariste dans «Vikings’n Celts» (Le Havre) et «Sexty’z» (Le Havre) aux côtés d’Ally, au chant, dans un registre très rock depuis quelques années ».

Allysone Bellard («Ally») : chant – Sylvain Huet : contrebasse et chant – Olivier Davidas : guitare acoustique

JoadJoad (rock, Rouen)

« Joad est un groupe rouennais qui a vu le jour en 2009. Le mélange de leurs différents univers donne un rock « seventies » remis au goût du jour, teinté de pop et de folk, le tout chanté en français. Sur scène, le groupe prend toute son ampleur. Les morceaux y sont joués avec une énergie maîtrisée et une sincérité troublante. La complicité du groupe se ressent chaque seconde. Joad s’exprime avec simplicité et naturel, ce n’est donc pas un hasard si le public est à chaque fois conquis ! Le 13 février 2015, Joad a sorti son quatrième album intitulé « Avec infiniment moins de sagesse » au Trianon Transatlantique (76), devant une salle comble.
Ce disque a été enregistré dans le propre studio de Joad alors même que le groupe écrivait la bande originale complète du film « Le talent de mes amis » d’Alex Lutz réunissant un casting de choix : Alex Lutz, Tom Dingler, Bruno Sanches, Audrey Lamy, Anne Marivin, Sylvie Testud, Julia Piaton, Jeanne Moreau. le film sortira en salles le 6 mai prochain et vous pouvez retrouver le single « Seconde chance » de la BO sur le dernier album. »

Heavy Barry JeffHeavy Barry Jeff (heavybilly)

« Imaginez la rencontre entre Johnny Cash et les White Stripes… Le Heavy Barry Jeff, duo Gretsch/Batterie allie violence et prudence et joue une musique arrogante, urgente et risquée.
Gabriel Barry est le guitariste chanteur du groupe. Lorsqu’il n’écrit pas, ne jure pas, on peut l’entendre à la contrebasse avec Manu Lanvin et même à la basse auprès d’Axel Bauer sur l’album et la tournée BAD COWBOY.
Jeff Barry est le batteur. Né en Normandie, il s’assied derrière ses fûts en autodidacte à l’âge de 14 ans. A sa majorité, il devient Berrichon. Seul avec sa batterie il va mettre en place un jeu nerveux et incontrôlable.
Le « Heavybilly » est la signature évidente des deux musiciens. Ni sexe, ni drogue, juste du Rock’n roll ».

succubsSuccub’S (punk rock, Fécamp/Le Havre)

« Ce quatro composé de trois jeunes femmes : Jerry Lili (Hangover + Dirty Bugs + Bulgarian Queens), Dee Dee alias Suzy Cointreau (AsphaltTuaregs + Ashtones), Adèle alias Poison Yvette (Les Superettes + Pulsions On Monday + Ladies Fingers Project) et d’un bûcheron sans concession (Simon Duval (Shape The Avalanche + Gangs From New Delhi + The Dots + Chope la Truite), vous proposeront un punk rock énergisant influencé par leur culture musicale havraise et fécampoise. Si vous vous ennuyez ou que vous déprimez, ils vont vous remettre d’aplomb ! »

Le Festival 2015 est soutenu par le Crédit Agricole Yvetot et par Tarentula Music.

Le projet ne semblant pas complet sans l’implication de partenaires locaux, les entreprises DGS, Chevalier TP et DEPANNAGE PAIN (Foucart), les maçonneries MATTER (Saint-Paër) et AMT (Yvetot), ECO SEINE HABITAT, sont à nos côtés pour le financement de cet événement.

philippe-pain-1 (2)  logo_chevalier_tp Panneau Chantier vecto Logo_New2 LOGO_ÉcoSeineHabitat (2) dgslogo_ca

Merci également aux commerçants d’Yvetot et de Yébleron qui offrent des cadeaux et des bons d’achat afin de garnir les lots de notre tombola !

Vous aussi vous souhaitez nous aider pour la préparation du Festival ? Devenez bénévole !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s